Accords & Ames, c’est la complicité entre deux personnes, Yaël Mendel et Eric Francavilla, un duo guitare-voix authentique et sincère.

Accords & Ames, c’est une ambiance chaude, intime et festive que seul le live permet. Une ambiance acoustique ou électrique, selon vos désirs. En 10 ans d'existence ils ont donné près de 600 concerts.

Accords & Ames, c’est  la  force d’un large répertoire de plus de 250 titres  de variété française & internationale, un voyage en musique sur des airs d’hier & d’aujourd’hui. C’est le choix d’un programme musical adapté et personnalisé pour chaque événement.

Accords & Ames, c’est un concept original de proximité où  les artistes  se produisent au sein du public, un univers sans frontière entre la scène et la salle.

Accords & Ames, c’est du plaisir partagé. Le plaisir d’entendre les gens chanter  le même refrain, en tapant des mains sur la rythmique d’une guitare joyeuse. Le plaisir de voir les corps se mettre naturellement à bouger, et le plaisir de voir les regards briller d’émotion qu’une voix sincère fait naître.

Accords & Ames, c’est une devise :

Ne jamais laisser une salle sans réaction.

 
 

... chante depuis son plus jeune âge, et connait la scène depuis 15 ans.

Ses origines juives, polonaises, italiennes, lui donnent une identité typée et originale. 

 

Son enfance n’a pas été facile. Séparation, problèmes familiaux qui couperont définitivement les liens avec sa famille paternelle.

Et c’est en chantant que la petite fille trouve un réconfort, ayant fait de la musique son refuge. Elle sera chanteuse.

 

Après ses études où elle a obtenu une licence en économie ainsi qu’un master marketing, en 2005, elle décroche son premier contrat d’artiste dans un cabaret de la région Grenobloise. Durant plus de 3 ans, elle apprend toutes les bases du métier, avant de découvrir d’autres horizons musicaux. Elle intègre plusieurs groupes, orchestres et troupes de spectacles. Les concerts s’enchainent et certains la guident vers des destinations exotiques telles que l’Inde, la Barbade, Hong Kong,etc… autant de régions du globe qu’elle n’aurait peut-être jamais connues si elle n‘avait pas fait ce métier passionnant. C’est au sein de ces orchestres qu’elle rencontre Eric Francavilla, avec qui elle crée leur duo « Accords & Ames » en 2012, et leur Live Band « Heaven Wings » en 2014.

 

Ses influences musicales sont très éclectiques. Ses inspirations sont diverses et nombreuses :

Vanessa Paradis, Adèle, Pink Floyd, Pink, Zazie, Sting, Lynda Lemay, Tina Turner, etc…

 

Par ailleurs, ses origines juives lui ont donné un amour profond pour la culture et la musique d'Israël. Elle lui rend hommage sur scène lorsqu’elle chante quelques airs en hébreu et parle aussi de la Shoah dans une de ses chansons. Elle porte l’héritage d’une communauté écorchée, riche de son histoire, qu’on ne doit pas oublier.

...est né « une guitare à la main »…

Petit garçon, il dormait la tête sur l'ampli de son papa guitariste lors des concerts.

A la maison, il a été bercé par les chants de sa mère et les mélodies italiennes de sa grand-mère. Pour lui, c'était écrit : il sera musicien. Son père lui apprend ses premiers accords et très vite, il progresse. Il est passionné, presque possédé. 

A l'âge de 11 ans, il reçoit le plus beau et le plus inespéré des cadeaux : son père lui offre une Fender Stratocaster de 1976, qui reste son bien le plus précieux.

La même que ses idoles, Jimi Hendrix, Ritchie Blackmore (Deep Purple), David Gilmour (Pink Floyd), etc...

Très naturellement, il se met aussi à chanter, se découvrant une voix haute et rocailleuse, fidèle à ses origines italiennes. Et vers l'âge de 14 ans, il commence à écrire ses propres chansons, paroles et musiques.

Au fil des années, acharné de travail, Eric s'est donné les moyens et a acquis un niveau qui inspire le respect et la reconnaissance du monde de la musique.

Depuis plus de 20 ans, il a intégré plusieurs groupes de reprises, en France et à l’international. Son talent, reconnu de tous, l'a amené à travailler aux côtés de grandes stars tels que Patrick Bruel, Johnny Hallyday, Christophe Mae…

 

 

Depuis sa première scène en tant que professionnel en 1987, Eric n'a plus jamais cessé son activité de guitarise. Par son talent et son travail, il n'a jamais connu de périodes creuses, pourtant si courantes dans ce milieu difficile.

En 1994, Eric  créé son propre orchestre de bal, Mascara, avec qui il connaîtra plusieurs années géniales jusqu'en 1999.

Cette année-là, sa carrière prend un nouveau virage : il signe un contrat avec une major company, SONY-BMG. Avec son groupe NUNZIA dont il est le guitariste, auteur et compositeur, il réalise un album et connaîtra un succès d’estime, de belles heures de scène et de télé durant deux ans.

Nunzia sera choisi pour faire la tournée de Patrick Bruel en première partie et l’Olympia avec Johnny Hallyday.

Au sortir de cette aventure, en 2001,

Eric se voit confier le poste de directeur musical d’un groupe haut de gamme spécialisé dans les évènements de prestige à l’international : Swanband. Une belle histoire qui durera 16 ans, au cours de laquelle il se produit dans de nombreux pays : Angleterre, Inde, Hong-Kong, Caraïbes, Grèce, Russie, Espagne, Italie, Suisse, Israël, Liban, Maroc, … Ce poste à hautes responsabilités lui a apporté des compétences essentielles pour les gros évènements, tant dans la technique (Eric est ingénieur du son), que dans la direction musicale d’un groupe live.

Poussé par cette fibre artistique de créateur, Eric n'a jamais cessé d'écrire des chansons, des musiques pop-rock aux mélodies saisissantes.

C’est avec Yaël qu’il s’est embarqué corps et âmes dans leur nouveau projet de composition, en 2013, et que le premier Ep 4 titres a vu le jour. Les autres chansons de l'album sont écrites mais, victimes de leur succès, l'agenda bien rempli ne leur a pas permis de trouver le temps d'entrer en studio. 

On espère une sortie courant 2017.

Retrouvez-nous sur les réseaux !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube !